Photo d’huile d’essentiel / crédit : maison travaux.

COMMENT GARDER UNE LESSIVE TOUJOURS FRAICHE AVEC LES HUILES ESSENTIELS ?

Le linge a tendance à vite sentir le mouiller lorsque l’on tarde trop pour le pendre. On vous présente des astuces à base d’huile essentielles pour que votre linge garde sa fraicheur.

Les huiles essentielles pendant le lavage.

Les huiles essentielles sont reconnues pour leurs bienfaits divers et ne manquent pas d’être essentiel pour le linge. En effet, il est recommandé de mettre quelques gouttes d’huiles essentielles pour garder la fraicheur de vos vêtements. Attention, il est conseillé de mettre l’huile sur un torchon pour éviter que ça tache vos vêtements. Vous pouvez parfumer vos vêtements avec l’huile de citron, aux vertus tonifiantes et énergisantes ; les huiles de mandarine, de petit grain bigarade ainsi que de lavande. Elles offrent une bouffée d’air frais et empêchent la formation de moisissure.

Un repassage avec des huiles essentielles.

Repasser ses vêtements peut rendre vos affaires chaudes et avec une odeur de brûlé. Ce qui fait perdre la fraîcheur et son odeur de propreté à vos vêtements. Avant de repasser, on vous conseille de vaporiser un mélange de 12 ml d’eau ; 125 ml de vinaigre blanc et 20 gouttes d’huiles essentielles de lavande. Ce mélange sent bon et préserve vos vêtements avec une odeur douce et relaxante. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de citron en cas de trace sur votre linge causé par votre fer à repasser. Tamponnez la tâche avec un chiffon imbibé d’huile de citron, puis rincez et lavez. Le tour est joué !

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *