Photo de verres / crédit : maison travaux.
CONSERVER LA BRILLANCE DE SES VERRES
La vaisselle est régulièrement utilisée et salissante. Au fil du temps, nos verres perdent de leurs brillances si l’entretien n’est pas rigoureux. Racheter des verres à chaque fois n’est pas très écologique et garder ses anciens verres remplis de calcaire n’est pas très esthétique. Alors, on vous montre trois techniques d’entretien.
La technique de la vapeur d’eau
C’est une technique simple et toute bête, c’est « une technique de grand-mère » ce qui est bien avec ces techniques de grand-mère c’est qu’elle marche ! Après avoir bien lavé les verres à l’eau chaude, il suffit de faire bouillir de l’eau et de placer vos verres au-dessus de la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient remplis de buée. Après ce processus, vous avez juste à les essuyer avec un chiffon microfibre.
La solution du jus de citron et du sel
Cette solution est l’une des plus connues, mais qui mérite sa popularité. En effet, c’est une solution que la plupart connaissent, mais n’appliquent pas. Pourtant, elle fonctionne. Après les avoir lavés et essuyés, il vous suffit d’humidifier un chiffon avec du jus de citron et saupoudrez-le de sel. Utilisez-le pour frotter vos verres et rincez à l’eau chaude. Et voilà, le tour est joué !
Le lavage avec du vinaigre et du sel.
Le vinaigre est reconnu pour ses bienfaits de détartrage. Extrêmement efficace, il fera raviver la brillance de vos verres. Après le lavage de vos verres, il vous suffit de les tremper dans une préparation d’eau, de vinaigre blanc et de sel. Quelques heures plus tard, retirez-les puis frottez-les avec une éponge. Avec ce lavage, vos verres seront comme neufs !
Ces techniques feront de votre cuisine, un lieu brillant et propre en un clin d’œil !
No comment yet, add your voice below!